Du venin sur la toile 

Tournage à Bourges en mai 2019 et diffusion septembre 2019

Réalisation d'un court métrage de 20 minutes diffusé sur le web et proposé aux chaines de télévision

 

 Maëlys est une jeune femme originaire des Antilles françaises, qui après plusieurs échecs dans le monde du travail décide de se lancer sur YouTube avec le soutien de Tristan, son colocataire, en postant régulièrement ses vidéos. Alors qu'elle ose enfin s'épanouir dans ce qu'elle aime, la communication virtuelle, elle est très vite rattrapée par de sombres tourments de la vie, entre les bons et les mauvais commentaires. Certains vont même jusqu'à lui rendre son quotidien invivable, voire effrayant.

Création originale de Aurelie GUALCO et Cindy BEAUVRIE

Web série
 
Une Web série est une série composée d’un certain nombre d’épisodes vidéos de quelques minutes qui sont généralement diffusés sur Internet,
le plus souvent sur Youtube.
Synopsis
 
Matt, jeune homme de la société, profite de la vie avec son entourage.
Le problème de Matt ? Il est homophobe et c'est chez lui une fierté.
Son jeu préféré est évidemment de harceler les couples homosexuels qui sont pour lui écœurant.
 
Après une soirée qui dégénère, Matt est envoyé à l'hôpital. A son réveil tout a changé. Le monde dans lequel il vit est un monde homosexuel. De bourreau il devient   victime.
Dans ce monde où tout les codes sont inversés, Matt cherche sa place. Il est déchiré entre ses convictions homophobes et ses amitiés.
 
Finira t-il par accepter les différences qui l'entourent ?
Et si le monde s’inversait ?
 
L' homosexualité  est un sujet sensible qui mérite une attention particulière.
Il y a aujourd'hui trop de violences qui touchent les plus jeunes comme des personnes plus âgées pour une différence établie par notre société.
C'est pourquoi nous avons décidé d'entrer à notre tour dans ce combat afin d'y apporter une contribution, même infime, pour aider ceux qui en ont aujourd'hui besoin.
A l'ère de la technologie, il nous semblait logique d'emprunter le format d'une web-série.
Cela rendra la diffusion plus rapide, plus simple et, nous l'espérons, nous permettra de toucher un maximum de personnes.
Notre but n'est pas d'être connues mais de faire en sorte qu'un message de tolérance circule afin de faire comprendre et d'amener vers une ouverture d'esprit.
  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus